Cette idee faisait partie de ma liste d'envies de DIY à réaliser pour Pâques et nous avons réussi à avoir assez de temps devant nous pour la mettre à exécution !
J'avoue que je suis assez fière ! :)
Pour cet atelier, j'ai eu une assistante de choc : Louise m'a beaucoup aidée. Je crois que ça lui a bien plu, elle était super motivée !
Pour faire ces pots (de rangement, pourr mettre les chocolats de Pâques, les légos qui trainent, etc...), vous aurez besoin de :
- vieux pots de légumes (ou autres !) en verre avec couvercles, nettoyés, sans étiquettes (Je crois que la partie la plus difficile de ce DIY est d'enlever les étiquettes et leur colle ! Meme en faisant tremper dans de l'eau chaude !)
- des vieilles figurines d'animaux en plastique avec lesquelles les enfants ne jouent plus
- des vieux journaux (pour protéger le sol)
- des bombes de peinture des couleurs qui vous plaisent. Nous avons choisi un rose pastel et un vert menthe clair. J'ai acheté ces pots dans un magasin de fournitures de dessin en demandant de la peinture en bombe pour plastique et métal.
- de la super glue
On s'est installées dehors car la peinture sent très fort. Et comme c’était la première fois que j'utilisais de la peinture en bombe, j'ai préféré nous installer sur l'herbe pour épargner les dalles.
La première étape consiste à coller les animaux à la super glue sur les couvercles.
C'est moi qui au géré la colle pour que Louise ne se colle les doigts mais elle a bien compté jusqu'à 30 pour la fixation de chaque animal ! (Ça m'a rappelé la pub de quand on était petit avec le gars collé au plafond !)
On a un (tout) petit peu laissé séché et on est passée à la phase deux : le bombage de peinture !
Malgré la très forte envie de Louise de peindre l'herbe en rose et vert, nous avons quand même étalé les vieux journaux en protection... Et comme il y avait beaucoup de vent, j'ai mis des vieux magasines en poids pour éviter que tout s'envole.
On a étalé tous nos couvercles : un coté pour ceux qu'on voulait mettre en rose et un coté pour ceux qu'on voulait mettre en bleu.
Puis on a tout laissé sécher au soleil tranquillement...
Et c'est déjà fini !!!! Après il suffit de reboucher les pots avec nos bouchons revisités !
Résultat ? On est très fières de nous ! :)
On n'a pas encore décidé ce qu'on allait mettre dedans mais on est contentes de ce que ca donne !
Et vous, vous aimez ?
oui oui ! on adore les bonnes idées!!
RépondreSupprimerHaha ! Et celle-là permet de : ranger les bocaux en verre, les vieux jouets en plastique dont on ne veut plus et en plus ca sert à ranger le reste !!!! Louise a adoré le faire ! Et du coup ca la motive pour ranger des choses dans les bocaux !
Supprimer