Happy adresses : où manger chic sur la cote d´azur ? Nous avons testé (et adoré) le restaurant Paloma à Mougins.

Pas facile de trouver la table parfaite en vacances. Meme quand on décide de se faire plaisir, entre les restos pas terribles, ceux bourrés de monde ou ceux superbes mais inabordables, pas facile de se décider.
C'est sans compter sur le restaurant Paloma à Mougins : pas loin des plages, ce deux étoiles Michelin propose un menu déjeuner à 50€ (hors boissons) juste magnifique.

Alors, au coeur de mon "été des petits bonheurs", voici un post sur un moment de grand bonheur !

Nous y avons retrouvé l´ancien maître d´hôtel de la Bastide Saint Antoine, où nous allions auparavant tous les ans ! Après 19 ans de bons et loyaux services, il a décidé de changer et c´est cette enseigne qu´il a choisi : un choix très prometteur pour notre déjeuner.


Nous avons été accueillis par cette assiette de amuses-bouches en forme de palette de peintre avec une petite mousse de granny smith au veau, un sublime mini-burger au homard avec pointe de wasabi et une petite bouchée à la tomate.
Mais surtout, cette assiette était accompagnée d'une mini barbe à papa au foie gras ! Une merveille !!!
Le sucre qui devient compact comme un caramel autour du foie gras quand on le met en bouche : mmmh !


Louise était ravie d'avoir un menu de grand !


On nous a amené à table trois sortes de beurres :
- un beurre au citron (à droite)
- un beurre au sel fumé (au milieu)
- un beurre aux algues (à gauche)
Avec bien sûr des petits pains maison : aux olives, thym-citron ou blanc.
Et qui s'est le plus régalé avec tout ça ?!


Gagné, c'est Jules !!! Il a A-DO-RÉ ! Le beurre aux algues est même ce qu'il a préféré de tout le restaurant !


C'est seulement ensuite que nous avons eu la carte.
Nous avons choisi le menu déjeuner "Paloma" : pour 50 euros, avoir un tel niveau de cuisine, cela vaut vraiment le coup.


Alors, vous auriez choisi quoi ?!

Pour commencer, nous avons eu droit à une tomate-mozza revisitée : crème de mozzarelle avec gelée de tomate, surmonté d'une mousse au basilic et pignon. Superbe.


Pour les plats, Jules n'a pas voulu du menu. On lui a proposé du poulet avec des pâtes, ce qu'il s'est empressé d'accepter ! Mais il a eu droit lui aussi à une belle cloche de présentation quand les assiettes sont arrivées.


Et je crois qu'il n'a pas regretté son choix ! ;)


Pour les plats, chaque adulte a choisi un plat différent. La maman de Nico a choisir le cabillaud.
Poisson impeccablement cuit, avec des petits légumes et la sauce servie à table dans l'assiette. Très joli.


Nicolas a choisi le cochon ibérique. J'avoue que c'est le plat qui m'a le moins plu.
A l'époque du magnifique Leonardo à Schiltigheim, ils servaient une pluma bien plus tendre. Le reste était très joliment exécuté, avec notamment un accompagnement à la tapenade très sympa. Mais il est vrai que je suis toujours difficile pour les viandes...


Louise et moi avons choisi les tortellinis. Je pensais que si un tel restaurant mettait un plat aussi simple sur la carte, c´est qu´il valait surement le coup. Et je ne me suis pas trompée ! Entre les fromages vieillis en garniture qui étaient magnifiques, l´émulsion divine et le petit croustillant qui recouvrait une sorte de compotée d´oignons, c´est largement le plat que j´ai préféré des trois !


En dessert, á part Jules et moi, tout le monde a choisi la même chose : les profiteroles. Il est vrai qu´on les avait vues passer à la table d´à coté et qu´elles étaient magnifique. 
Le service du chocolat fondu se fait à table, ce qui est très agréable à regarder. Et ils rajoutent ensuite une cuillerée de sucre pétillant dorée, ce qui est super joli.



Jules a eu droit à une cuillère de sucre pour lui : il était ravi !


Par contre, il n´a voulu que de la glace au chocolat pour le dessert : voici la belle assiette qu´il a eue ! (mais qu´il n´a pas fini, étant donné tout le beurre du début du repas !!!)


Moi j´ai choisi le vacherin aux fraises et j´ai bien fait ! Sublime meringue avec des fraises des bois, glace à la fraise à l´intérieur et sorbet citron au coeur. Une merveille !


Enfin, les mignardises ! On nous a présenté un superbe chariot avec bonbons, sucettes, petits gateaux et chocolat ! Que des merveilles !!!! Le choix fut très difficile !


J´ai choici un mini pavlova à la lavande, une miniardise ananas-vanille et une bouchée mojito. J´ai adoré.


Avec un petit café d´Ethiopie : ce sont les cafés que je préfère, comme à la belle époque où j´allais au Fin Moka à Nancy pour ceux qui connaissent ! Notez le joli choix de sucres !


Et voilà ! Un repas vraiment superbe du début à la fin. Certes, 50 euros ce n´est pas donné pour un déjeuner mais à ce niveau là, je trouve que c´est vraiment un super rapport qualité prix. 


Si je peux vous donner un conseil, et si vous passez par là-bas, n´hesitez pas à y aller ! A mon avis, ces prix là ne dureront pas !!! ;)


Nous avons passé un moment de rêve dans ce restaurant. C´était magique.
J´espère vraiment pouvoir y retourner une prochaine fois !

Et vous ? Avez-vous de bonnes adresses à nous conseiller ?
A très vite,

Raphaelle


Aucun commentaire

Laissez moi un message !