Où manger coreen à Strasbourg ? On a testé chez Kim

Quand on mange asiatique en France, cela n'a rien à voir avec ce qu'on mange en Asie. Si on va dans un resto chinois ici, on trouve en fait beaucoup de plats vietnamiens ou thaïlandais, peut-être meme plus que de plats vraiment chinois ! Pourtant, les restaurants coréens que j'ai pu tester en France ne m'ont pas fait cet effet là et me donne l'impression de beaucoup plus ressembler à ce qu'on mange vraiment en Corée.

J'avoue que lors de mon premier voyage là-bas, je n'ai pas du tout aimé la nourriture... En fait, je n'ai pas aimé le Kimchi qui est très présent dans leur cuisine... Pourtant, lors de mon deuxième voyage à Séoul, j'ai adoré ! Je suis devenue une grande fan des barbecues et des bibimbaps ! 
Pourtant, si les restaurants de sushis sont de plus en plus courant à Strasbourg, il y beaucoup moins de coréens... Pour ma part je n'en connais que deux. Sur les conseils de Beau à la louche, nous sommes allés tester le deuxième : chez Kim, près de l'hôpital civil.

C'est un restaurant vraiment très petit : il vaut mieux réserver. ( 5 place de l'Hopital à Strasbourg, 03.88.84.25.93)
Il est tenu par de vraie coréennes en salle et en cuisine ! J'ai été très fière de pouvoir les remercier par un "gomabseubnida" en fin de repas (merci), seul mot que je connais en coréen ! ;)


Les garçons ont été impressionnés par le plat du barbecue très chaud apporté devant eux et n'en ont pas laissé une miette !
Les enfants se sont régalés d'un plat de boeuf (dont j'ai malheureusement oublié le nom mais qui est sur la premiere page du menu !) à base de sauce soja sucrée (leur péché mignon !) et moi j'ai voulu tester le fameux bibimbap : je n'ai pas été déçue !


Le Bibimbap est un plat à base de riz, recouvert de légumes, de viande et chapeauté par un oeuf. Le tout est servi dans un plat en terre extrêmement chaud qui fait un peu caraméliser le tout. Et le secret pour déguster : bien mélanger le tout !!! Un vrai régal !

Nous avons gouté à l'alcool de prune coréen et à la bière coréenne pendant que les enfants gouté au très typique... Orangina ! ;)


Très bonne soirée !
Nous y étions un vendredi soir : le restaurant était plein ! Tout le monde a été très content de son plat et signe de qualité : le resto coréen est presque à égalité avec les restaurants japonais dans le top des favoris des enfants !
Belle découverte !

Et vous ? Quelles sont vos adresses préférées ?



Aucun commentaire

Laissez moi un message !