Partir en vacances avec les enfants, Montpellier jour 3 : huitres à volonté, balade avec vues et invité surprise

Encore envie de bleu et de mer ?
Après nos première puis deuxième journée à Montpellier, voici la suite de nos aventures dans le sud avec cette fois des huîtres !


En effet, pour le troisième jour, la sœur et le beau-frère de Nico nous avaient dégoté un petit resto en bord de l´Etang de Thau pour manger des huîtres.
D´habitude ils vont ici, qui est apparemment le top, mais le St Barth n´était malheureusement pas encore ouvert pour la saison. Nous sommes donc allés à la Ferme Marine (au nom pas terrible au vue de l´actualité) à Marseillan.

Nous avons demandé à être dans la véranda et la photo du dessus est la vue que j´avais depuis ma place ! Waouh !!!!
Alors, petite précision étonnante : si l´on mange sur la terrasse, on a le droit de prendre uniquement du poisson (je n´ai pas compris la raison mais ça leur semblait évident !). Même les enfants ont du choisir le poisson pané (qui était du fait maison donc vraiment sympa). A savoir donc.

De mon coté, ce n´était vraiment pas un problème vu qu´on était là pour les fruits de mer ! Et je ne vous dirais qu´une seule chose : buffet de fruits de mer à volonté pour 29€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On a pris le menu supérieur avec un loup/seiche grillé pour 5€ de plus mais c´était complètement inutile : pour les amateurs, le buffet se suffit à lui même avec huîtres, crevettes, bulots, salades d´algues, huîtres chaudes, moules gratinées, parmentier de poisson, pâtes aux coques... #bonheur #cestcalesvacances !

Alors, je ne vous cacherai pas que le lieu est super bruyant et envahi des bus du 3ieme age mais pour cette vue et ce buffet (oui ma photo est horrible mais ça vous donne une idée!), ça vaut clairement le coup !!!!


Après nous avoir explosé le ventre, nous sommes partis pour une marche digestive qui s´imposait fortement et nous sommes allés admirer la vue sur les hauteurs de Sète.


Nous sommes montés à la chapelle de la Salette. Il y a une petite entrée discrète sur le parking pour monter un escalier qui nous emmène sur le toit admirer la vue : sublime. On évite ainsi le monde en bas et en plus la vue est encore plus belle car à 360 degrés.
On y voit tous les étangs, le port et la mer... top !







Après avoir bien profité de la vue, nous sommes redescendus, direction la plage ! Hé oui, nous avons des enfants exigeants ! ;)
Tout le long entre l´étang de Thau et la mer, il y a une loooongue plage (plage de la baleine ?) bordée d´un parking (pratique ! Et pr info le parking ne se voit pas de la plage) : juste magique !


On peut se balader tout le long à pied. Mais avec le petit Alexandre dans les bras, nous avons écourté la balade et sommes allés directement dans le sable.


J´adore ces petits trucs en bois... (je ne sais pas le nom !) tout le long de la plage... Magnifiques non ?



Et nous nous sommes bien sur posé sur le premier bar de plage que nous avons trouvé ! re #bonheur re #cestcalesvacances
Je ne me souviens malheureusement pas du nom du bar mais de toutes facons il y a en plein le long de la plage ! (plus ou moins proches du parking)


Une de mes photos préférées des vacances !



Puis nous sommes rentrés bien fatigués chez la sœur de Nico pour pouponner encore un petit peu le charmant Alexandre ! Les enfants sont conquis !



Et au moment de partir nous avons même eu la visite d´un invité surprise sur la fenêtre de la cuisine !!! Pratique contre les moustiques !


Et voilà ! Déjà 3 jours de vacances... Plus qu´un à venir bientôt.
A très vite,

Raphaëlle


Aucun commentaire

Laissez moi un message !