Partir en vacances avec les enfants, Montpellier jour 2 : brunch, bulles et plage

Après une première journée à Montpellier pleine de belles rencontres, nous avons fait la grasse mat et nous avons décidé le lendemain de partir à la découverte de la ville pour aller bruncher.
Ne connaissant pas du tout la ville, et ayant un GPS qui n´avait pas recu l´info que le plan de circulation avait beaucoup changé, nous sommes partis à pied de la gare pour nous balader. Je vous fais la visite ?


Montpellier est vraiment une ville charmante. Et pour moi qui adore les bâtiments en pierre blanche, je me suis régalée ! On a croisé de jolies facades et des rues super mignonnes avec des banderoles un peu partout !


Pour vous donner une idée de notre parcours, nous sommes partis de la rue Rondelet jusqu´à Toast and Tea, à coté de l´église St Roch, que j´avais repéré sur internet pour les brunchs, notamment grâce aux remarques mentionnant la terrasse et le parc de jeux pour enfants juste à coté.
Voici l´église St Roch : admirez ce superbe ciel bleu que nous avons SAVOURÉ !!!!


La fameuse place derrière l´église avec la superbe terrasse du resto.



Nous étions partis pour un brunch, étant donné notre lever tardif, mais j´avoue qu´il m´a peu convaincue sur le menu et que du coup je me suis laissée tentée par un burger. (on se refait pas !)


Les enfants on choisi le menu enfant plutot sympa puisque proposant une option poisson et Nico a lui pris le brunch : simple mais correct. Avec une quiche à choisir entre celle du jour et celles de la carte. Je ne l´ai pas pris en photo. Louise par contre en a profité pour en prendre de sont coté ! ;)


Mais je me suis bien rattrapée et pour une fois elle a "posé" pour moi !



Bref, cette petite pause sur terrasse nous a vraiment plu. Les enfants ont pu jouer dans le petit parc de jeux et nous avons bullé tranquillement en les attendant... #bonheur #cestcalesvacances

Ensuite, nous avons fait un petit tour dans les rues autour et on a adoré !!!  (rue de l´ancien courrier et rue Jacques d´Aragon notamment)
Avec un peu de chance on tombe sur les fameux vélos dans le mur : il y en a un peu partout dans la ville.


Et surtout ca regorge de petites boutiques sympas ! Nico a adoré la boutique De la luce où nous porte-monnaie ne nous a malheureusement rien laissé acheter (plaisir des yeux) et les enfants ont particulièrement aimé la boutique Oxygen, pleine de gadgets et petites décos. Ils ont eu droit à un petit cadeau chacun et ont choisi : des bulles ! Alors forcément on s´est amusés avec !




Puis nous sommes repartis en voiture car nous avions un impératif : aller à la plage !!!
Sur les très bons conseils de la soeur de Nico, nous sommes partis à Villeneuve-lès-Maguelone où en suivant la cathédrale, on tombe sur un pont où on doit laisser la voiture pour marcher pendant une petite demi-heure (super balade) pour arriver à la plage. Très sympa !



La balade est vraiment chouette.


Et quelle joie d´arriver à la plage !!!! Les enfants étaient aux anges ! (et les parents aussi)


Je vous laisse regarder les photos de ces moments de pur bonheur !














Il n´y avait pas beaucoup de monde. La température de l´eau (17 degrés à vue de nez) a dú freiner les locaux mais certainement pas nous !
On a profité d´une vraie journée de plein été en avril et on s´est régalés !!!!


Hhhhhhhhhhh (soupir de j´ai envie d´y retourner là tout de suite maintenant)...

La suite bientôt ?
A très vite,

Raphaëlle


Aucun commentaire

Laissez moi un message !