10 choses qui me plaisent cette semaine


Quelles sont les 10 choses que j´ai aimé cette semaine ?
10 choses, c´est à la fois beaucoup et pas beaucoup... Je suis quelqu´un de très enthousiaste et je m´intéresse à beaucoup de choses alors j´essaie d'en choisir 10 et je me lance ! Je vous préviens, ça va partir dans tous les sens...
(L´ordre n´a rien à voir avec mes préférences, j´aime tout ce que je vous mets !)


1. The Pool



Je suis partie en déplacement deux jours à paris cette semaine pour le boulot. Nous étions à l´hôtel Ibis Bastille Opéra. Ils testent cette semaine un concept que je trouve génial : the pool. L´idée est de créer dans le lobby de l´hotel un espace de coworking, de partage et d´entre-aide. C´est gratuit. Tout le monde peut venir avec son ordi pour travailler. Il y a des bureaux et une connexion internet mis à disposition, des boissons et snaks, et meme un babyfoot, une table de ping-pong et un espace sieste ! Cerise sur le gateau, des ateliers (différents chaque jour) sont proposés. Quand j´y étais, il y avait cours de hip-hop, d´anglais et de barre au sol. Des entreprises sont aussi là pour vous aider, comme par exemple des concepts en financement participatifs, et hier il y avait meme une aide juridique tout l´après-midi. Je trouve le concept vraiment bien et novateur : cela permet de repenser l´utilisation des halls d´hotel et d´en faire quelque chose de plus utile, plus convivial et certainement plus moderne. Bravo pour cette très belle idée. J´espère vraiment que le test sera concluant et que cela s´étendra dans d´autres hotels !

2. Le discours Ted de Niguel Marsh

En ce moment, le matin en me préparant, j´écoute des discours sur Ted et cette semaine j´ai découvert leur liste de discours aidant à trouver le bon job. C´est en anglais mais pour les personnes qui arrivent à comprendre, cela vaut vraiment le coup de prendre le temps d´écouter. Pour les autres, il y a un résumé traduit et écrit pour chaque discours. On perd forcément en intonation mais on voit des idées qui sont vraiment intéressantes.
Je n´ai pas encore écouté tous les discours de cette liste mais j´ai vraiment aimé le discours de Niguel Marsh.
Nigel Marsh s´est arreté de travailler pendant un an à 40 ans pour faire le point sur sa vie et notamment trouver un équilibre entre vie pro et vie perso (qui est ma vraie question du moment !). Il explique dans ce discours que ce sont les petites choses de la vie qui font la différence. Partir un jour plus tot du boulot peut permettre de passer vraiment une chouette après-midi avec son enfant et c´est ca qu´il faut retenir. Il ne faut pas vouloir bouleverser toute sa vie mais faire de petit changement pour réussir à profiter et trouver son équilibre.


3. Vous faire le point de mes activités avec les enfants pendant les vacances

Vous écrire cet article sur les idées d´activités à faire avec les enfants m´a permis de me replonger dans cette semaine de vacances et j´ai vraiment aimé ça. Depuis que je ne suis (malheureusement) plus à 80% (cad depuis avril dernier), j´ai beaucoup moins l´occasion de me poser avec les enfants pour faire des activités tranquillement... Nous avons tendance à bouger pas mal le week-end et il y a toujours plein de trucs à faire en seulement 2 jours donc ça passe toujours très vite. Cette semaine de vacances a été l´occasion de me poser avec mes loulous et de profiter pleinement d´eux.

4. La semaine de gratitude

J'ai découvert le Challenge des 29 jours de gratitude sur le blog du dimanche, je trouve le concept vraiment chouette ! Je suis une grande fan depuis longtemps du fait de voir la vie du bon côté et de collecter les petits bonheurs. C'est d'ailleurs l'idée derrière le nom de ce blog : mon joyeux bordels ou la somme de mes petits bonheurs, dans tous les sens, peu importe dans quel domaine...
Il y a beaucoup de posts en ce moment sur le fait de profiter du moment présent et c'est vraiment une philosophie qui me tiens à coeur, surtout dans cette période où je me sens un peu perdue dans mon équilibre entre ma vie perso et ma vie pro alors c'est d'autant plus important pour moi.
Je voulais bien sûr participer à ce challenge... mais je ne suis vraiment pas douée avec les bonnes résolutions ! Alors je me contente de vous mettre cette super initiative dans ma liste !


5. Le Black Burger des Innocents



Cette semaine, les enfants sont en vacances chez leurs grands-parents : nous sommes juste Nicolas et moi alors on en profite ! Et comme j'ai dû partir à Paris 2 jours pour le boulot et que je pars mardi pour presque deux semaines en Chine, on a encore plus profité du peu de jours que nous avions pour nous deux. Mercredi soir, quand je suis rentrée, j'ai enfin pu découvrir à Nicolas le restaurant "Les Innocents". C'était la deuxième fois que j'y mangeais et j'y suis retournée avec plaisir.
Le cadre est sympa, avec une cave à vins enfermées dans une prison à barreaux, des boiseries noires, un papier peint art déco et des photos de gangsters australiens old school au mur.
J'ai choisi le burger parce que en ce moment j'essaie de déterminer quel est le meilleur burger de Strasbourg... (Promis, quand j'aurais fait ma top liste, je vous la donnerai !) (oui c'est une bonne excuse pour manger des burgers) (j'adore les burgers) Le Black Burger de Thierry Bendler est vraiment intéressant. La viande est saignante et très tendre, les garnitures nombreuses, le pain noir est original, les frites excellentes et la sauce se distingue très fortement du banal ketchup habituel. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le découvrir si l'envie vous en dit !

6. Aller au cinéma avec mon amoureux

Après ce délicieux repas, nous avons filé au ciné pour aller voir Avé César des frères Coen. Je suis une grande fan des frères Coen et le Big Lebowski fait partie du top 3 de mes films préférés. J'avoue que j'ai été moins emballée par Avé César, même si ce film est malgré tout sympa, avec une scène que j'ai adorée puisque parodiant un autre de mes films préférés : On the Town, une comédie avec Frank Sinatra, Gene Kelly et Jules Munshi ! (Quand je vous dis que j'aime des choses très variées !)
Mais cette soirée a été avant tout le plaisir de sortir en amoureux, au resto ET au ciné, chose rare depuis que nous avons les enfants ! Et ça, ça vaut vraiment une place dans cette liste !

7. La photo de ma soeur


Ma soeur a trois enfants. Pour la naissance de sa petite dernière l´année dernière, j´ai voulu un cadeau spécial... Après les deux premiers, elle été déjà bien équipée en élément de bébé alors j´ai cherché une idée cadeau de naissance originale et qui reste... Après maintes réflexions (j´adore trouver des idées cadeaux !!!), j´ai décidé d´offrir une photo de famille. J´ai découvert les photos Fine Art de Pétra et Sanaz par une amie et j´adore ! L´idée est de prendre en photo chaque personne de la famille séparemment mais dans un même lieu et d´en faire après une seule photo qui raconte une histoire. J'ai découvert la photo cette semaine et je la trouve vraiment chouette. Eux sont très contents aussi ! Bref, je suis très fière de mon idée cadeau ! ;)

8. Le Baba au rhum

En déposant les enfants à mes parents ce week-end pour la photo de vacances, mon papa m´a fait la gentille surprise de nous apporter notre péché mignon : un baba au rhum de la boulangerie du Chastel à Nancy. J´ai découvert leurs patisseries au nouvel an cette année et depuis je suis fan de leurs Baba et petits choux. En plus, il paraitrait que le Baba est une spécialité nancéene : le roi Stanislas en raffolait, arrosé de mirabelle ! (Bon, ok, ma collègue italienne dit que c´est une spécialité italienne et mes collègues allemandes disent que c´est allemand !) Mais en tous cas c´est trop bon ! Et j´ai vraiment un papa en or !

9. On peut se réjouir de n'avoir aucun talent !

C'est la bonne nouvelle que j'ai découverte en lisant le post de Cachemire et soie !
Etant donné que j'en suis aux balbutiements de ce blog, que j'adore prendre des photos, que mon compte Instragram compte plus de 8000 photos (!!!!!!) mais que je ne trouve vraiment pas le temps de faire tout ce que je veux, ni même de prendre le temps de faire de jolies choses comme j'aimerais ici, ce post m'a fait beaucoup de bien !
Je me dis que peut-être un jour, j'arriverai à faire des photos aussi belles que les siennes ou que j'arriverais à avoir plein de gens qui me laissent des commentaires ! (HHHhhhhh... soupir d'espérance !)

10. Ecrire des lettres



Depuis que je suis toute petite, j'adore écrire des lettres. A l'époque (à l'âge des dinosaures), il n'y avait bien sûr pas Internet et on écrivait plus ! Mais je faisais vraiment partie des gens qui écrivaient beaucoup. J'avais des correspondants à travers le monde entier ! Au Brésil, au Bénin, en Allemagne, à Singapour, au Kenya, aux Etats-Unis... Et j'écrivais des romans à mes copines à chaque vacances, sans oublier les cartes à la famille !
Alors quand j'ai découvert la merveille idée de Bambichose de faire correspondre son fils avec un garçon de son âge, je me suis étonnée de ne pas y avoir pensé plus tôt pour Louise et Jules !
Les enfants adorent recevoir des lettres et Louise écrit souvent des lettres à ses copines en leur donnant directement mais je n'ai pas pensé plus loin...
Il va falloir remédier à ça !

Voilà, ma liste des 10 choses que j'ai aimé se termine.
J'aurais pu en rajouter 10 autres mais si je continue, je ne posterai jamais cet article !
C'est un peu long et décousu... mais j'espère que ça vous plaira quand même !
Cela me ferait vraiment plaisir de savoir ce que vous en pensez : mettez moi des commentaires !

A très vite,

Raphaëlle

Aucun commentaire

Laissez moi un message !