Une jolie initiative : Enfant, je me souviens

C'est en écoutant mon emission de radio préférée que j'ai entendu Laurent Binet parler de cette belle initiative.


17 célébrités de la culture mais pas que, avec par exemple Philippe Claudel, Didier Van Cauvelaert, Matthieu Chedid  ou encore Eric-Emmanuel Schmitt pour ne citer qu'eux, ont écrit chacun une nouvelle sur un souvenir d'enfance.
Le recueil de ces nouvelles forment le livre "Enfant, je me souviens..." publié en poche au tout petit prix de 5€ dont 1,50€ est reversé à l'Unicef.
J'adore cette idee : des souvenirs d'enfance pour aider des enfants ! Et le petit prix du livre encourage vraiment à l'acheter !
Je viens de recevoir le mien tout juste aujourd'hui ! J'ai hâte de le lire !

Mais ca me donne envie aussi de vous demander un de vos souvenirs d'enfance ! Qui se lance ?!!!

Très bon week-end à tous !

Raphaëlle



EnregistrerEnregistrer

2 commentaires

  1. Enfant je ne me souviens que des bonnes choses !maman qui chantait tout le temps, souvent en allemand , les rondes devant l'immeuble sur c'était sainte Catherine, sol, fa , sol, fa, la neige une nuit et on a eu le droit d'aller faire de la luge dans la rue , les rares fois où papa m'emmenait à l'école, la balle au prisonnier avec ta mère et tes tontons , mon beau vélo rouge , les jeux de balles au mur, 3 balles s'il vous plait! la corde à sauter , l'école que j'adorais même les leçons de morale censées nous rendre meilleures et j'y croyais..et tant tant d'autres jolies choses! mon Teddy que j'ai toujours.;dans quel état.il fait maintenant un peu peur à mes petits enfants!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ces beaux souvenirs Claudine !!!

      Supprimer

Laissez moi un message !