50 choses à faire pour être plus heureux

Cela fait longtemps que j´ai fait cette liste... Je l´ai faite en une fois, d´un coup, comme ça... Alors bien sur, elle pourrait être refaite et complétée mais je me suis dit qu´elle pouvait être utile pour éviter le blues de la rentrée.
Voici 50 petites choses faciles à faire pour se redonner le sourire !



- Noter 3 choses qui ont été chouettes dans la journée avant de se coucher
- Trouver 1 détail que l´on avait jamais vu avant sur le trajet du boulot
- Profiter de l´instant présent
- Boire un thé
- Poser son téléphone pour au moins une heure
- Ne pas regarder les infos et toutes les mauvaises nouvelles
- Se balader
- Se coucher plus tôt
- Se lever plus tôt pour faire des trucs pour soi
- Ranger pour être dans un endroit agréable
- Ecouter une musique que l´on aime
- Chanter à tue tete sur une musique qu´on aime
- Faire une pause
- Se dire que l´on s´aime
- Faire un pique-nique
- Faire de la balançoire
- S´offrir des fleurs (Si possible qui sentent bon)
- Aller nager ou faire du velo ou courir
- Faire un gateau au chocolat
- Offrir du gâteau au chocolat à quelqu´un
- Faire la paix
- Regarder un bon film
- Manger la dernière part du gâteau au chocolat
- S´assoir 5 minutes sans rien faire
- Mettre une chaussette de chaque couleur
- Faire une to-do-list super facile pour pouvoir mettre des croix partout
- Sentir de la cannelle
- Sourire !
- Chercher un nouveau mot sur internet
- Poser une demi-journée de congé pour faire quelque chose rien que pour soi
- Aller au salon de thé
- Manger avec les doigts
- Faire une bucket list
- Donner à une oeuvre caritative ses vieux vêtements qu´on vient de trier
- Courir pieds nus dans l´herbe
- Éplucher une clémentine en un seul morceau ! (ou une pomme)
- Prendre une heure pour faire ce projet créatif qu´on a envie de faire depuis super longtemps
- Enlever quelqu´un qui nous gonfle de ses amis Facebook
- Ecrire un texto à ses amis pour leur demander de nous raconter une blague 
- Faire une surprise
- Ecrire une carte postale à quelqu´un (et la poster)
- Prendre le petit dejeuner au lit
- Faire un album photo
- Sentir un parfum que l´on aime et en mettre juste une goutte sur son poignet
- Prendre un bain
- Faire quelque chose que l'on avait jamais fait auparavant
- Mettre de jolis sous-vêtements
- Ecouter un podcast drôle ou intéressant
- Mettre un CD audio livre ou methode pour apprendre quelque chose dans la voiture
- Se dire que peut importe que le verre soit a moitie plein ou a moitie vide : on peut toujours se resservir !


(Photo by Pexels)

Et vous ? Quelles sont vos astuces pour avoir la banane ?
Ecrivez-moi en commentaires : j´adorerais les lire !

A très bientôt,

Raphaëlle


2 commentaires

  1. Alors déjà... J'adore ta photo : j'adoooore l'Aperol Spritz !!! :)
    Honnêtement ? Je dois dire que je n'ai jamais réfléchi à une telle liste... Mais c'est vrai que c'est une bonne idée !! Je vais me pencher dessus sérieusement !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J´ai fait cette liste un aprèm une fois comme ça d´une traite... En fait j´étais partie pour faire une liste d´une vingtaine de points et je suis arrivée à 50 !... Je suis sure qu´elle serait différente si je la faisais aujourd´hui : c´est un exercice rigolo à faire, mais qui fait du bien quand on la relit les jours où on est moins en forme... En tous cas, merci pour tes commentaires toujours positifs : ça fait vraiment plaisir. Et j´attends ta liste ! ;)

      Supprimer

Laissez moi un message !