Prolonger l´été (si, si c´est possible !) : 9 idées pour vous inspirer

Cela fait un peu plus d´un mois que j´ai repris le boulot depuis les vacances. Un mois dont 3 semaines pendant lesquelles nous n´avions pas les enfants (merci les grands-parents !!!) et pendant lesquelles nous avons bien profité !
Aujourd´hui, les enfants sont de retour à l´école : le rythme normal reprend. Mais je me dis que ce n´est pas une raison pour ne pas continuer à bien en profiter.
Voici quelques idées pour continuer à profiter du beau temps et prolonger encore un peu l´été.


- Aller au bureau en vélo. Si, si ! C´est vraiment chouette. Je l´ai fait seulement 5 fois pour le moment mais j´adore ! Le seul problème est que mon boulot se trouve à 20km de la maison... Soit 40km aller-retour ! Ça me prend 1h20-25 donc il faut se lever plus tôt mais c´est vraiment sympa ! On est détendu, on fait du sport et on est bien !
(Si on ne veut pas en faire en semaine, on peut aussi se contenter en faire le week-end ! Ca reste de la balade, comme en vacances !)


Voici la vue que j´ai pour aller bosser (bon, ok, pas tout le long, mais mes 20mn préférées !) : trop chouette ! Le matin, en partant, on a vraiment pas l'impression d'aller bosser : ça sent vraiment les vacances ! Et le soir, on déstresse en pédalant à la cool : ça fait trop du bien ! Et en plus, ça fait faire du sport ! Bref, j'adore !
Dommage que je ne puisse pas le faire quand je dois emmener les enfants à l'école (les déposer à 8h30 + 1h25 de vélo + douche = j'arrive beaucoup trop tard au bureau !) parce que je me verrais bien faire ça régulièrement !


Par contre, si vraiment, non, le vélo ce n´est pas pour vous, alors n´hésitez pas à tenter n´importe quel sport en plein air ! J´ai par exemple des collègues qui ont fait un mini stage d´initiation à l´aviron : 4 soirs pendant une semaine pour essayer un nouveau sport après le boulot. On est sur l´eau, avec de nouvelles personnes, à faire quelque chose que l´on a jamais fait avant : c´est les vacances ! :) Comme c´est la rentrée, de nombreux clubs proposent des formules d´essai : c´est le moment d´essayer !

- Faire un pique nique avec les copines ou les collègues. J'ai tenté hier à ma pause de midi : le top ! J'ai la chance d'avoir une gravière à 4mn du boulot (en voiture !) et c'est la première fois que j'en profitais ! (Je ne savais même pas où elle était)(C'est l'avantage de bosser à la campagne !) Mais se retrouver sur une serviette sur l'herbe à pique niquer avec les copines, même pour une heure, c'est juste magique ! Effet vacances immédiat et garanti ! Et notamment pour un pique nique parfait, j'avais évidemment pris une salade en bocal ! ;)
Bien sûr, à défaut de gravière ou de campagne, n'importe quel parc peut faire l'affaire !



- Boire un verre (ou manger) en terrasse, oui même si on bosse : s´accorder une petite demi-heure entre le boulot ou la maison, ou même le soir avec les enfants ! On profite des soirées encore douces et avec la lumière du jour pour s'accorder un peu de répit !
Rien que d'être assise en terrasse me détend. C'est vrai que c'est quelque chose que je ne fais quasiment jamais en semaine quand je bosse mais qu'est-ce que ça fait du bien ! A refaire !
Et si on ne veut pas se coucher trop tard avec les enfants, on y va tôt : c´est encore plus pratique pour trouver de la place ! ;)



- Faire un album photo des vacances. Regarder ses photos, les trier, les arranger
Je vous ai déjà montré mon amour des livres photos ici avec l'album des petits bonheurs ou ici avec le récit de nos vacances à Stockholm, mais c'est vrai que je trouve très agréable de se replonger dans les photos de vacances une fois rentrée... Trier les photos, se remémorer chaque endroit pour choisir les moments que l'on veut garder, les mettre en page... Cela permet de se replonger dans les vacances et donc de les prolonger un peu !


(photo by Pexels)

- Demander leurs meilleurs souvenirs aux enfants : c'est une idée très librement inspirée de l'idée de Valérie qui demande à ses enfants leurs attentes avant les vacances. Moi j'ai décidé de faire l'inverse et de leur demander après coup ce qu'ils en ont pensé !
Comme pour le tri des photos, cela permet de se remémorer les meilleurs moments des vacances, avec le point de vue des enfants : on note les jolies anecdotes (ou les rigolotes) et on peut même les intégrer à l´album photo !
L´image est un peu floue mais vous pouvez le télécharger en pdf ici. Cadeau ! :)

- Aller à la piscine découverte. Même s´il fait parfois un peu plus frais (ou pas !), dès que je me baigne dehors j'ai l´impression d'être encore en vacances. (Cela marche aussi autant avec la piscine qu'avec le bain en gravière !)


- Rouler la vitre ouverte... Pour ceux qui ne prennent pas leur vélo, c´est tout bête mais je trouve que ça change tout ! J´ouvre mes fenêtres, je laisse le vent dans mes cheveux (notamment le matin pour les sécher !) et je me sens plus libre ! Et forcément, ça, je le fais très peu en hiver donc je sens bien que c´est encore l´été !

(Photo by Pexels)

- Mettre de la crème solaire et se maquiller très peu... Je profite d´etre pour le moment encore reposée des vacances, avec le teint qui va avec, pour mettre bien moins de maquillage que d´habitude. J´oublie le fond de teint, le rouge à joues et je me contente de maquiller légèrement les yeux. Ca me rappelle les vacances et ça me fait gagner du temps ! Et pour hydrater ma peau, je prends ma crème solaire hydratante : comme ça pas de gâchis et l´odeur me fait l´effet d´une petite madeleine de Proust de l´été ! :)

- Faire des week-ends entre copains : profiter des derniers jours de vraiment beau pour se retrouver et faire comme si c´était les vacances... Apéros, soirées... On s´y croirait et on y resterait bien encore un peu !




Et vous ?`Quelles sont vos astuces ?

A bientôt,

Raphaëlle

2 commentaires

  1. Ah je les adore ces idées estivales ! Moi mon astuce, c'est d'aller à la plage le plus longtemps possible (faut dire que je suis en Corse mais quand même, à la fin, la mer est bien froide !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends (et comme je t´envie !) ! Quand j´habitais à Marseille, on se baignait jusque fin octobre !!!

      Supprimer

Laissez moi un message !