Idées de cadeaux de derniere minute par My Little Happy Mess

Ça y est, le décompte des jours avant Noel a commencé... et la pression pour les cadeaux monte !
Pour vous faciliter la vie, voici quelques idées originales, simples et surtout utilisables en dernière minute ! Pas besoin d´aller au centre ville ! Vous êtes surs de faire plaisir et ce, sans prise de tète ! Je vous montre ?!

(photo by Pexels)

Un cadeau que j´adore faire et recevoir : les places de spectacles.
Là, c´est le cadeau que ma soeur m´a fait pour mon anniversaire : deux places pour Cocoon ! J´étais trop contente et j´en ai profité pour faire une soirée filles : deux cadeaux en un ! Et en plus cela fait de super souvenirs.


En plus, il y a tellement de genre différents que l´on peut faire plaisir à tout le monde : musique de chambre pour la mamie de mon chéri, pop/rock pour les amis/(beau)-frère et (belle)-soeur, mais aussi spectacles pour les enfants (Julien Doré ou Kids United pour ma fille) ou même le cirque du soleil pour toute la famille ! Nous avons même offert des places pour Kyan Khojandi pour mes parents qui étaient ravis de voir un spectacle comique et de découvrir un style qu´ils ne connaissaient pas : maintenant ils sont fans !
Les possibilités sont énormes !
Mes coups de coeur du moment : Guillaume Meurice, Alex Vizorek, Frederic Fromet, Fary, Berangere Krief, Kyan Khojandi, Cocoon, Lamomali, Les vielles canailles, le cirque du soleil, Benjamin Biolay, Fred Testot... (dommage que si peu passent à Strasbourg !!!!)

Si vous allez sur des sites comme la Fnac ou France Billet, vous pouvez trier par genre et/ou par région : idéal pour trouver ce qu´il vous faut !
Et pour les récuperer on peut utiliser soit les ebillets (il suffit d´avoir une imprimante) ou aller en magasin... L´avantage étant qu´on peut choisir des magasins qui ne sont pas en centre ville et éviter les problèmes de parking !


On peut même aller plus loin dans l´idée et offrir des places pour un parc (ici photo d´Europapark : le meilleur parc du monde !!!!!!)...


...ou pour des évenements sportifs, (ici, match de la SIG à Strasbourg avec Louise)...


...ou encore offrir des places de ciné !


Bref, avec ce genre d´idées, on peut faire déjà des dizaines de cadeaux différents !!!! Vous êtes déjà tranquilles pour plusieurs années !

Et même pourquoi pas une Escape Game dans un ancien hôpital ?! C´est ce que propose l´équipe de Crimila Quest avec "les disparus du laboratoire", leur projet sur Kiss Kiss Bank Bank ! Et comme ça le cadeau fait d´une pierre deux coups : on aide un chouette projet à se lancer et on offre des places pour un truc hors du commun ! Un cadeau pour ravir les ados !


Et pour offrir les places, quelles qu´elles soient, vous pouvez soit les glisser dans une jolie carte ou enveloppe, soit les mettre dans une jolie petite boite comme proposent par exemple Maisons du monde, Hema ou Soester Green : ça ne coûte presque rien et ça fait un super cadeau !

Moi j´ai eu la chance que ma soeur m´offre cet ADORABLE ensemble ananas avec petits cahiers, broches, crayons, porte clefs ananas, le tout accompagné d´une petite boite "Enjoy the little Things" (juste PARFAITE pour ma passions des petits bonheurs !) avec des places de ciné dedans.
C`est pas juste le cadeau idéal ?!!! J´adore !


Si on continue dans les super idées cadeaux de ma sœur, l´année dernière à Noel j´ai eu un abonnement à Flow (je suis fan !!!) : trop bonne idée !
Et pareil : pour les abonnements, vous pouvez cibler les passions/intérêts de la personne ! Avantages pour ma belle mère, J´aime Lire pour Louise, Wakou pour Jules, Elle pour ma belle sœur et l´Equipe pour Nico. (bon, ok, pas cette année pour tous ! Mais tous y ont eu droit !)
Et encore une fois, vous pouvez le faire directement en ligne et une petite carte en bon cadeau suffit ! Pas besoin d´aller dans les magasins !


Pour les enfants, il y a aussi un chouette concept qui a vu le jour : Reve aux lettres. L´idée est la suivante : votre enfant reçoit des lettres qui le propulsent roi ou reine d´un royaume (ou gérant d´un parc animalier). Il doit y répondre afin de faire avancer l´histoire et reçoit quelques temps après la suite de l´histoire et ainsi de suite. Cela permet d´avoir du courrier pour soi, d´améliorer sa lecture et l´écriture tout en s´amusant. La fille d´une de mes amies l´a eu en cadeau pour son anniversaire : elle a adoré ! Seul regret : les lettres sont envoyées par paquets de trois, ce qui limite les courriers reçus et qui surtout oblige à écrire beaucoup d´un coup... Mais je trouve l´idée géniale ! Et en plus c´est une petite boite qui se trouve juste à coté de chez moi !



Si on continue l´idée des abonnements, on peut aussi aller sur d´autres sortes d´abonnements : par exemple pour les sportifs un abonnement à un vélib ou VeloHop à Strasbourg ! Je ne parle même pas de la salle de sport qui me parait hors budget ! ;)


Ensuite, on peut imaginer aussi offrir des cours.
Encore une fois, on se renseigne sur internet selon les affinités de chacun (et les régions) et il suffit d´imprimer un bon !


Alors cours de photo, cours de cuisine, de yoga, de chant, de musique, œnologie, dessin tout est possible !!!!


Il y a des cours sur une heure, une journée, toutes les semaines... Encore une fois, plein d´options possible !

Mais il existe aussi des cours sur les choses de la vie. Par exemple à Paris, la school of life propose des cours comme "Comment booster sa créativité", "Avoir de meilleures conversations" ou "Comment trouver le job de ses rêves" !
Ils proposent aussi des super jeux sur leur site (mais malheureusement uniquement en anglais pour le moment) pour mieux se connaitre et connaitre les autres. Super concept !



Florence Servant Schreiber propose dans la même idée des ateliers sur l´"inspiration au bonheur", "Reconnaître ses talents" ou  encore "Mieux aimer et être aimé". J´adorerais d´ailleurs voir son spectacle "La Fabrique à Kifs" mais ce n´est prévu pour le moment qu´à Paris et Bordeaux. Je me contenterais donc de son livre "3 kifs par jour" que je n´ai pas encore lu !
Et si vous voulez apprendre à voir la vie du bon coté, profitez en ce moment de l´offre spéciale Noel de Cachemire et Soie pour (vous) offrir une inscription à l´atelier "Cultiver la gratitude".

En restant sur l´idée des expériences nouvelles, il y a aussi bien sur la possibilité d´offrir un bon pour un massage ou un moment au spa.


Personnellement, c´est un cadeau que j´adore !!!!! ;)


Et bien entendu dans les moments d´exception, il y a aussi les petits séjours dans des lieux magiques, comme cette cabane dans les arbres à la Ferme du Petit Mont où nous avons séjourné cet été !
L´endroit avec vue sur les montagnes est sublimes, les propriétaires sont adorables et il y a plein d´activités sur place pour les enfants : traite des chèvres, fabrication du fromage, jeu de piste de la ferme, etc... Bref, une idée originale et qui ne peut laisser indifférent !

Cela peut être une nuit à l´hôtel, en couple, une cabane dans les arbres ou même plus simplement un repas au restaurant.


(photo prise à l´Assiette du Vin récemment près de chez moi)

Je commence à me répéter mais là aussi en fonction des goûts et du budget de chacun on adapte !
Je sais qu´il existe des coffrets qui offrent ce genre de cadeaux mais j´avoue que je n´aime pas trop : on ne sais jamais ce qu´il y a dans sa ville, ni quelles sont les conditions exactes... On doit parfois se contenter d´un seule restaurant proche de soit, uniquement en semaine le midi... très peu pour moi ! Alors que lorsqu´on choisit un restaurant soit-même, on montre que l´on a choisi vraiment en fonction de la personne et le bon est valable directement à une adresse précise : je trouve ça plus agréable.

C´est comme les paniers gourmands, je trouve ça plus sympa de cibler un produit précis pour faire un joli cadeau.
Par exemple, du bon chocolat est un cadeau préféré de ma grand mère !


En plus, on peut choisir de personnaliser l´emballage : en retirant simplement le papier autour, en prenant soin de laisser l´aluminium, on peut personnaliser comme sur l´exemple de Minireyve ou en faisant faire un dessin aux enfants par exemple ! Il suffit de découper un papier à la bonne taille.


Voici par exemple le cadeau reçu d´un fournisseur au boulot : je trouve ça très chouette !

Je viens de tomber sur ce chouette printable sur Pinterest : des emballages de plaquettes de chocolat impec pr la saison ! Hyper facile à faire ! On imprime, on scotche et on décore !



On peut aussi choisir une bonne bouteille de vin.


C´est un cadeau qui plait généralement beaucoup aux hommes, même si tout le monde en profite ! ;)
Ou encore mieux, un livre sur le vin !


Par exemple, Entre les Vignes est un superbe livre sur les vignerons de Bourgogne, avec une très belle préface de Cédric Klapisch : assez généraliste mais qui partage de belles expériences sur une région précise.Juste parfait ! Il est disponible en ligne, dans les meilleurs librairies ou chez certains cavistes, comme chez Jour de Fete pour les strasbourgeois.

Si on continue dans les livres, on peut plaire également à tout le monde !
Des livres photos, aux livres pour enfants, en passant par les livres de bricolages style DIY ou par les romans, tout y passe !
(ATTENTION : pour les livres photos chez Photobox par exemple c´est livraison garantie avant Noel pour les commandes jusqu´à dimanche il me semble : vérifiez et dépêchez vous !)
Alors je note la nouvelle BD culte pour jeunes garçons pour Jules (les Légendaires), un premier roman pour Louise (les Descendants), un livre de DIY pour ma belle mère, un polar pour ma maman et un livre sur les chats pour la grand mère de mon chéri.

Si on arrive en plus à aller dans une librairie qui fait des dédicaces alors c´est juste trop la classe !


Une belle initiative aussi : "Enfant je me souviens... " où 17 personnalités racontent un souvenir d´enfance et où 1,50€ sur 5€ est reversé à l´Unicef : un cadeau sympa assorti d´une bonne action pour les fêtes.


Pour les bons moments qui laissent des souvenirs, une idée sympa et originale est aussi la séance photo en famille : je vous en avais parlé ici.


(Photo par Next Door Stories)

J´ai offert ça à ma sœur en cadeau de naissance pour sa petite dernière... et j´avoue que je trouve le résultat canon ! En plus, la photo symbolise vraiment toute une époque, un moment de vie. Et le boulot de Next Door Stories est juste épatant. (En plus elles sont super adorables !) (Je suis très fière de mon cadeau ! hihi !)
En plus comme ça, l´année d´après on peut offrir le tirage encadré !  ;)

Enfin, si on préfère un objet fait maison, un cadeau DIY, on peut offrir un joli cadre que l´on adapte selon l´age : voici par exemple un cadre Playmobil que j´ai fait pour la nouvelle chambre de ma nièce.


Pour le faire c´est très simple : j´ai pris un cadre Ikea qui est assez profond. Ils en ont deux modèles : celui ci, le plus grand, carré, et un plus petit au format carte postale.
J´ai recouvert de tissu (collé à la colle à papier tout simplement) d´une chute de tissu récupérée il y a déjà quelques temps. Ensuite, au pistolet à colle, j´ai collé les petits personnage Playmobil. Le plus drôle étant bien sur de choisir ce qu´on va coller pour que ça colle (justement) à la personne !

Pour les plus grands, le monde de K propose ce joli DIY à partir des mêmes cadres, d´une petite guirlande lumineuse et d´une imprimante ! J´adore !

Je n´oublie pas non plus les petits "bons pour" de toute dernière minute à imprimer. Je les avais fait pour la St Valentin mais ils sont évidemment utilisables pour Noel !


Pour tout savoir sur comment faire ou les télécharger c´est ici.

Ou encore les petites surprises à glisser dans une enveloppe (notamment pour ceux qui sont loin de nous pendant les fêtes) comme celles que j´avais fait pour la classe verte de Louise, à revoir ici.
Une imprimante, des ciseaux et le tour est joué !


Enfin, n´oubliez pas : aux fêtes de Noel, ce qui compte c´est d´être ensemble et de partager un bon moment ! Un bon pour un repas à la maison pour ravir tout simplement !


J´espère que vous aurez trouvé votre bonheur dans ces idées !
J´en ai plein d´autres encore mais je vais m´arrêter là car ce post est déjà super long !
Mais je vais essayer de faire très vite un autre post si j´arrive à trouver le temps pour encore plus d´idées !

Et vous ? Quels sont vos plans cadeaux de dernière minute ?!

A très vite,

Raphaëlle

PS : Et pour ceux qui ont encore un peu de temps, plein d´autres idées ici !


2 commentaires

  1. Le pelin de bonnes idées, joyeuses en plus ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C´est vrai, les fêtes ça me met en joie !!! :)

      Supprimer

Laissez moi un message !