Liebster award : découvrez de nouveaux blogs !

Youpiiiiii ! Je suis trop fière !!!!! Rachel, du blog Rachel et les petits pois a eu la gentillesse de me taguer pour les Liebster Awards. Je suis très flattée ! D'autant plus que j'aime beaucoup son blog ! :)
L´idée de ce prix est de découvrir et faire découvrir de nouveaux blogs que l´on aime. Pour cela, je dois vous dévoiler 11 choses sur moi, répondre aux 11 questions de Rachel et poser 11 questions à 11 autres bloggers que je souhaite vous faire connaitre. Sacré programme ! Allez, c´est parti !

11 choses sur moi :
1) Je rêve de faire le tour du monde (J´ai failli le faire il y a qqles années mais nous avons annulé à la dernière minute à cause d'une opportunité boulot...) Je pense que ce n'est pas pour demain mais je ne perds pas espoir ! Même si c'est en plusieurs fois !
2) Je lis beaucoup et vite : je peux lire plusieurs livres en une semaine... mais je suis aussi capable de ne rien lire pendant plusieurs semaines !
3) J´épluche les crevettes hyper vite. Je pense que je pourrais en faire des concours ! (Ca, c´est vraiment hyper intéressant !)
4) En fait, malgré mon apparence calme, je suis très impatiente et j'aime quand ça va vite ! Je travaille vite, je mange (très vite), je fais tout vite !
5) J´aime les cafés gourmands mais je n´aime pas les cafés gourmands avec des mini panna conta dedans... C'est comme ça, je ne sais pas pourquoi !
6) Je déteste les gens qui laissent pousser l´ongle du petit doigt : beurk ! (Ok, je crois que je vais trop souvent en Chine !)
7) Je rêve de pouvoir aller au bureau en vélo tous les jours ! (1h20 par trajet cela fait trop long pour le moment ! Même si j´ai bon espoir d´y arriver l´été prochain en louant un vélo électrique !)
8) Si je pouvais faire un vœu, je crois que je choisirais le don d´ubiquité pour pouvoir faire plusieurs choses en même temps afin d´enfin réussir à faire tout ce que j´ai envie mais que je n´arrive jamais à faire ! Je me retrouve tout à fait dans la phrase de Fifi Mandirac "Si j'avais autant de temps que d'idées !" Cela résoudrait aussi certains de mes problèmes de maman tourmentée...
9) Quand je suis très en colère, je pleure ! Je n'arrive pas à m'en empêcher et ça m'énerve encore plus ! J'aimerais tellement réussir à rester impassible ! Grrrr....
10) Je n'ai pas la télé à la maison ! Enfin, j'ai une télé mais suite à un concours de circonstances nous ne recevons aucune chaine dessus ! (Si, si ! C'est encore possible de nos jours !) He bien en fait ça ne me manque pas du tout ! Nous avons quand même des tablettes et des écrans qui nous permettent de suivre ce que l'on veut mais j'ai l'impression de beaucoup plus choisir ce que je regarde et ça fait du bien ! Je lis plus aussi ! Cf le point 2 ! ;)
11) Je suis archie fan des livres pour enfants ! Je peux en acheter pour moi et il y en a même quelqu'uns que les enfants n'ont pas le droit d'ouvrir sans mon autorisation ! (ils sont fragiiiiles !)

Vous êtes encore là ?! Je ne vous ai pas fait trop peur ?...


Les 11 questions de Rachel :

Arg... J'adore les questions de Rachel mais elles sont trop dures !!!!! J'ai mis super longtemps à publier ce post car j'ai tourné les questions dans ma tête très longtemps sans trouver de réponses ! Allez, je me lance sinon je ne le ferai jamais !

1) Si tu étais un personnage de fiction qui serais-tu ?

Amélie Poulain ! J'adore ses petits bonheurs, la façon dont elle fait descendre la rue au monsieur aveugle, les cartes postales du nain qu'elle fait envoyer du monde entier et toutes ses idées pour rendre le quotidien des autres plus beau !

2) Quelle est ta plus grande qualité ?

Bon, pour cette question, j'ai triché : j'ai demandé à mon chéri ! D'après lui c'est la créativité ! J'ai toujours mille idées, mille envies à réaliser ! Je vous l'ai déjà dit : si vous avez besoin d'idées, mettez moi au défit, quelque soit le sujet ! :)

3) Si tu devais me conseiller un livre ?

Cette question est juste trop dure ! Un livre pour quoi ? Pour quand ? Un roman de filles ? Un polar ? Un classique ? Un livre à avoir absolument lu dans sa vie ? Un livre à avoir absolument chez soi ? Ceux qui me lisent savent que j'aime beaucoup lire ! Le choix n'en est que plus dur... Juste un seul livre c'est impossible !!! Je crois que je vais botter en touche en te conseillant "Les recettes faciles de Francoise Bernard" car c'est un livre qu'il faut toujours avoir chez soi, que ma mère et grand mère m'ont offert pour mon installation à Marseille quand j'ai quitté la maison de mes parents ! Un livre qui dit combien de temps il faut cuire les oeufs pour les avoir à la coque ou combien de temps il faut laisser les patates dans l'eau pour qu'elles soient cuites ! Bref, la base, LE livre à avoir chez soi ! ;) Bon, sinon quand même le dernier bouquin que je n'ai pas pu quitter je crois que c'était l'année dernière avec "Pilgrim" de Terry Hayes... Raaa question trop dure ! Oh non j'aurais du choisir une BD !... #choiximpossible

4) Si tu devais conseiller un livre à mes enfants ?

Là aussi question très dure... J'ai d'ailleurs une catégorie du blog dédiée aux livres pour enfants ! Mais bon, je peux déjà plus cibler ma réponse qu'à la question précédente alors je tente ! Déjà il faut que ce soit un livre qui puisse aller pour des enfants de 2 à 5 ans, garçon et fille... alors je choisirais un grand classique que j'adore : "Que font les gens toute la journée ?" de Richard Scarry. J'adore tous les détails de l'illustration, la richesse de chaque image, et tous les détails à trouver et raconter, pour rigoler !

5) Comment imagines-tu ta vie dans 5 ans ?

J'ai bien peur qu'elle soit exactement comme aujourd'hui, avec juste les enfants un peu plus grands !... Par contre, si tu me demandes comment je la rêve dans 5 ans, j'aimerais avoir déménagé dans un apparement plus grand (peut-être même à Nantes ou à Stockholm !) pour que les enfants aient chacun leur chambre et que l'on ait enfin une chambre d'amis, j'aimerais avoir trouvé un boulot tout aussi épanouissant qu'aujourd'hui mais plus proche de chez moi pour pouvoir y aller en vélo et rapidement pour ne plus perdre 1H30 tous les jours, et surtout qui me laisse plus de temps disponible pour mes enfants... Et peut-être pourquoi pas travailler dans l'édition ?

6) Pour ou contre le père Noël ?

Je suis à fond pour la magie de Noel !!! Alors Pere Noel ou Saint Nicolas (je ne suis pas nancéienne pour rien !), c'est comme on préfère mais je trouve ça tellement chouette cette part de rêve ! Se réveiller le matin émerveillés de trouver des cadeaux dans les chaussures ! J'en ai des souvenirs éblouis ! Et même quand on sait comment ça se passe en grandissant, juste réaliser que tout le monde participe à cette magie, à ce rêve, cette volonté de faire plaisir à ses proches et de rendre la vie et la ville plus belle... Je trouve ça super chouette cet élan commun à tous ! 

7) Après une journée difficile, quel est ton rituel "doudou" ?

Si je suis toute seule, c'est un bon bain très très chaud aux huiles essentielles avec un bon bouquin... Mais dans la vraie vie avec les enfants c'est un gros câlin au lit après l'histoire du soir où je finis par m'endormir avec eux dans leur lit !...

8) Es-tu quelqu'un d'organisé ?

Alors bizarrement je peux tenir un agenda dans ma tête à l'année (j'ai un planning de week ends de ministre !), gérer le boulot sans rien oublier et faire des tableaux excel de fou pour être à jour... mais je suis incapable de tenir mon appartement ou même ma voiture rangés ! Alors je en sais pas si on peut m'appeler organisée...

9) Ton plus beau voyage ?

Je crois que c'est mon voyage en Namibie, qui remonte à loin puisque avant les enfants ! Mais les paysages et les couleurs étaient juste extraordinaires ! Nous avons pu voir des déserts, des colonies de phoques, rencontrer des himbas, et voir plein d'animaux de la savane... On a dormi dans des campings sauvages, pris des douches avec de l'eau réchauffée au feu de bois et mangé de l'oryx autour d'un feu de camp en écoutant les histoires DINGUES de notre guide qui était venu en vélo de Suisse jusqu'en Afrique du Sud ! C'était vraiment magique ! Je rêve de pouvoir y emmener les enfants un jour ! Après, dans les destinations moins exotiques mais plus récentes, j'ai vraiment adoré nos vacances à Stockholm. A tel point qu'on a même envisagé d'aller y habiter !

10) Si tu avais la possibilité de diner avec une célébrité (morte ou vivante) qui choisirais-tu ?

J'hésite entre un diner avec Elvis, le King, pour une soirée de pur rock'n'roll qui serait quand même juste trop la classe ou avec Leonard de Vinci pour apprendre plein de choses !!!! Alors je crois que je choisirais Matisse pour le regarder dessiner...

11) Ton activité fétiche pour occuper un enfant lorsqu'il pleut ?

Les bricolages ! Et ce ne sont pas les idées qui manquent ! Avec mon grand ami Pinterest (Mademoiselle Wa c'est aussi moi !) j'ai des milliards d'idées de bricolage à faire avec les enfants ! En plus les miens adorent ça. Le dernier en date c'est notre calendrier de l'avent en forme d'animaux ! Mais c'est rigolo parce que j'ai déjà publié un post sur les activités à faire avec les enfants quand il pleut ! ;)

Et les 11 questions que je souhaite poser à mon tour :

1) Quel cadeau aimerais-tu à Noël ?
2) Quel est ton lieu préféré ?
3) Cite moi 3 choses de ta "bucket list" (3 choses que tu souhaites accomplir dans ta vie, petites ou grandes !)
4) Trois petits bonheurs du quotidien ?
5) Un livre qu'il faut absolument que je lise ?
6) Quelle est ta routine du matin ?7) Quel serait le job de tes rêves ?
8) De quoi es-tu la plus fière ? (Les enfants ne comptent pas)
9) Ton astuce pour rester zen en cas de crise ?
10) Ta recette secrète fétiche trop facile mais trop bonne ?
11) Ton astuce pour retrouver le sourire un jour de blues ?

Voici les personnes que je souhaite faire participer aux awards :

Bertille Pics
By Little Ones
Cachemire et Soie
Ciloubidouille
Impasse Minard
Je ne sais pas choisir
La Fourmi Ele
La petite vie de Ci
Madame Chacha

Madame Citron
Maman Louve
Marel
Paperns
Pour mes Jolis Momes
Moma le blog

J´espère qu'elles seront d'accord pour participer et j'ai hâte de lire leurs réponses ! :)

(Oui je sais il y en a plus que 11 ! Mais après tout le but c´est de faire découvrir d´autres blogs, non ?!) ;)
A bientôt,


Raphaëlle




EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire

Laissez moi un message !