Happy Interview : Christophe Mai, éditeur d'images

J'ai le plaisir de publier cette semaine l'interview de Christophe Mai, éditeur de cartes postales, mais aussi de carnets, de boites et plein d'autres merveilles grace à sa société les Editions de Mai.
Je suis fan depuis plusieurs années de ces mignonnes petites cartes qui détournent avec humour les anciennes pubs mais c'est seulement cette année sur Schlick On Carnet que j'ai appris que la société qui les produisait se trouvait en Alsace à quelques kilomètres seulement de chez moi !
J'ai pu rencontrer Christophe Mai sur le salon et découvrir un peu plus son travail avec plus de 30 illustrateurs différents !


Prénom, Nom : MAI Christophe
Profession :  éditeur d’images
Age :  46 ans
Enfant, comment étiez-vous ?
Rêveur, introverti, cérébral
Quel métier vouliez-vous faire et pourquoi ?
Astrophysicien: pour comprendre comment fonctionne l’univers
Comment vous est venue l´idée de faire le métier que vous exercez aujourd´hui ?
Par envie, pour donner du plaisir aux gens avec des images à petit prix (cartes), et avoir un support de communication
Un petit bonheur de quand vous étiez petit :
Construire des cabanes, renifler l’odeur des livres anciens ou nouveaux, regarder la confection d’une toile d’araignée
Un petit bonheur d´aujourd´hui :
  • Ranger les jouets de mes enfants
  • chîner
  • embrasser ma femme
Que penserait l´enfant que vous étiez de l´adulte que vous êtes devenu ?
Tu t’en sors trop bien !
Quel conseil pourrait vous donner cet enfant aujourd´hui ?
Continue
Vous aimez :
  • voyager
  • choisir des images
  • manger
Vous n’aimez pas :
Ne pas être libre
Question bonus : votre livre préféré ?

Les ouvrages de “Barjavel”

Un grand merci à Christophe Mai pour sa disponibilité sur le salon et pour avoir eu la gentillesse de répondre à mon questionnaire.

Aucun commentaire

Laissez moi un message !