Mes plats chinois préférés ou les délices d´Hangzhou

Ce soir nous avons mangé dans un restaurant où j'ai l'habitude d'aller (parce qu'il ferme tard !) et nous y avons mangé divinement !
Si la cuisine chinoise n'a pas toujours été évidente à apprécier au début pour moi, je sais maintenant ce que j'aime et je crois que ce soir réunissait pas mal de mes plats préférés !
Je ne connais malheureusement pas leurs noms mais heureusement beaucoup de menus comportent des photos !

Voici une soupe de riz au homard. Ca ne sent pas trop le homard : c'est un peu comme une bisque mélangée à de l'eau de riz mais c'est délicieux.



Les crevettes fries à l'ail : pas la recette la plus légère du monde mais c'est trop bon ! Si on m'avait dit un jour que je mangerais la carapace des crevettes et que j'adorerais, je ne l'aurais pas cru !


Du poisson au piment doux. C'est un peu dur d'enlever la peau et les arretes avec les baguettes mais ça vaut le coup de se donner du mal ! Attention, moi je ne mange pas les légumes sur le dessus sinon ça pique trop ! Ils le font carrément cuire à table : classe, non ?!


Les bouchées vapeur, appelées ici Dim Sum, aux crevettes : j'adore ! Mes préférées sont celles de chez Din Tai Fun (chaine de restos de Singapour que l'on trouve beaucoup en Chine) : il y a un petit bouillon à l'intérieur ! Trop bon !


Et ma grande découverte de ce soir : des sortes de couteaux sautés à l'ail avec vermicelles de riz.... Mmmmh ! Un délice ! Nous avons aussi eu la même chose avec des Saint Jacques : c'est trop bon !


Et nous avons même eu un canard laqué à la pékinoise : on mange la peau laquée sur une crepe avec des légumes et de la sauce. Même moi qui ne mange pas la peau du poulet, j'adore !
Sur la photo il y a mon collègue Oli (à droite) et un de mes fournisseurs Fan (logiquement à gauche)



Je crois qu'encore une fois j'ai trop mangé mais c'est trop tentant et je veux goûter à tout ! Alors quand c'est bon comme ce soir, je ne peux pas m'en empecher !
Sur ce, je vais digérer !
Bonne nuit !

Raphaëlle

PS : Photo bonus du sigle des toilettes hommes que j'ai trouvé rigolo !


PPS : Le reste du voyage c'est ici !



Aucun commentaire

Laissez moi un message !