Happy Interview : Laurent Hirn, illustrateur auteur BD

La semaine dernière, je vous ai présenté l'interview de Crescence Bouvarel, coup de coeur de Louise au salon Schlick On Carnet. Je vous présente cette semaine, dans un tout autre genre, le coup de coeur de Nicolas : Laurent Hirn.


J'ai découvert son travail par la série "Le pouvoir des innocents". BD thriller, haletante, vraiment pour les plus grands : Louise n'est pas encore prête ! ;)

Le travail de Laurent Hirn est bien trop important pour tout vous site ici mais n'hésitez pas à aller voir son site ou même sa page Wikipedia pour plus d'infos. Voici quelques exemples :

Un livre sombre aux superbes images : découvrez Djin et son histoire...


La superbe suite du pouvoir des innocents : "Les enfants de Jessica"


Je vous laisse découvrir son interview.

Prénom, Nom : Laurent HIRN
Profession :  Illustrateur Auteur BD
Age :  Jeune depuis longtemps

Enfant, comment étiez-vous ?
Super cool, sage et curieux.
Quel métier vouliez-vous faire et pourquoi ?
Dessinateur, parce que ca me paraissait plus facile que tout le reste.
Comment vous est venue l´idée de faire le métier que vous exercez aujourd´hui ?
Très tôt, sans le savoir, jusqu´au jour où j´ai vu qu´il y avait un atelier d´illustration à l´école des arts déco de Strasbourg.
Un petit bonheur de quand vous étiez petit :
Bricoler tout seul dans mon coin
Un petit bonheur d´aujourd´hui :
  • Dessiner
  • Un p’tit verre de bon vin après une bonne journée de travail
Que penserait l´enfant que vous étiez de l´adulte que vous êtes devenu ?
Chouette, ce n’était pas un rêve
Quel conseil pourrait vous donner cet enfant aujourd´hui ?
N’oublies pas les autres
Vous aimez :
  • Mes différences
  • Qu’on me surprenne
  • Apprendre
  • Le ciné
  • Les patisseries
Vous n’aimez pas :
  • L’injustice
  • La bêtise
Question bonus : quel est votre livre préféré ?
Un film, “La vie est belle” de Franck Capra


Un grand merci à Laurent Hirn d'avoir pris le temps de remplir mon questionnaire au milieu de toutes les dédicaces!

Aucun commentaire

Laissez moi un message !