Les chaussons lapins : un DIY amusant à faire pour et avec les enfants !

Suite aux gateaux lapins que je vous ai présentés hier, j´ai décidé de continuer ma série de DIY de Paques sur le thème des lapins ! Voici nos chaussons lapins, réalisés il y a déjà quelques années avec et pour Louise et Jules !




Pour faire ces chaussons il faut :
- une paire de patins de gym blancs ou noirs (selon la couleur de votre lapin !)
- de la feutrine (au moins 2 couleurs différentes)
- des ciseaux
- de la colle forte type super glue ou un bon pistolet à colle
- nous on a pris aussi des "diamants" et des coccinelles (trouvés en loisirs créatifs) mais c'est vraiment optionnel ! (Je crois même que je préfère la version uniquement feutrine)

Ensuite il faut s'attaquer au découpage de la feutrine. Il nous faut :
- deux grandes oreilles par chaussons donc 4 mais on peut en faire deux de chaque couleur si on veut des pieds différents !
- 4 petites oreilles (pour faire l'intérieur des oreilles) de la couleur opposée aux grandes oreilles
- 2 petits triangles pour le nez
- 4 petits ronds pour les yeux
- (4 petits ronds de couleur opposée aux grands ronds pr les pupilles si vous décidez de faire tout en feutrine)
- 2 grands ronds pour les queues des lapins
(Je pense que c'est plus clair sur la photo !)



Ensuite on sort la colle et on passe à l'assemblage ! Les petites oreilles sur les grandes oreilles (en opposant les couleurs), les pupilles (ou les diamants) sur les yeux (toujours avec des couleurs différentes pour bien voir tous les éléments), etc... J'ai essayé de détailler au maximum les photos pour que ça soit clair !
Pour les coccinelles, laissez place à votre imagination !





Nous avons laissé les enfants choisir les couleurs et nous indiquer ce qu'ils voulaient où... Mais ce sont bien sûr les adultes qui ont géré la colle !

Et voilà le résultat ! Des chaussons uniques et rigolos en 3/4 d'heure ! (Avec les enfants ! Seul on peut aller plus vite !)

Alors ils vous plaisent nos lapins de Pâques ?! En tous cas il paraît qu'ils courent très vite ! ^-^




Si nos DIY vous plaisent, n´hésitez pas à regarder les autres ici !

Aucun commentaire

Laissez moi un message !