Idées de DIY pour Paques : vive les lapins !

Comme je vous le disais dans mon article des petits gateaux lapins, j´ai vraiment plein d´idées de DIY pour Paques (j´ai meme un tableau Pinterest pour ca !) mais je n´arrive pas à trouver le temps de tout faire et je vois Paques se rapprocher à grands pas !
Alors plutot que de ne rien vous montrer et d´attendre l´année prochaine pour pouvoir m´y mettre, j´ai décidé de vous montrer quelques idées que j´adorerais faire : j´espère pouvoir en faire ce week-end ! Le thème est... le lapin ! C´est parti !



On commence avec une idée de recyclage des pots en verres qui est meme temps utile !
C´est tout simple : il suffit d´une figure en plastique que l´on colle sur le couvercle, on bombe le tout et c´est pret ! J´adore !
L´idée vient du blog de crouchette et on la voit depuis beaucoup sur Pinterest !
En plus, on peut s´en servir pour mettre des friandises dans le jardin sans risquer de se les faire manger par les betes (les écureuils chez nous !) mais on peut également s´en reservir après pour ranger les petites pieces de légos par exemple !


Ensuite, une idée gourmande de chez Moma avec ces superbes donuts en forme de lapins ! J´avoue : je ne sais faire pas faire les beignets mais ceux là sont vraiment trop mignons !



Pour emballer vos chocolats, une idée super mignonne d´Emily. C´est en anglais mais les photos sont vraiment bien détaillées alors j´espère que même les non anglophones pourront suivre !



Ensuite, une idée à base de pâte à modeler qui sèche à l´air : des petites soucoupes en forme de lapins. Sur le blog d´Alice et Lois, ca a l´air super simple ! (C´est aussi en anglais mais aussi très détaillé en photos !) J´ai super envie d´essayer et je crois même que je vais commencer par ça ce week-end ! (si je trouve de la pâte à modeler qui sèche à l´air !) J´ai hâte de voir ce que ça peut donner avec les enfants !



Une idée qui a l´air un peu plus dure à réaliser mais qui est vraiment trop chouette pour ne pas etre sitée : les superbes trophés en papier vus sur la vie ordinaire d´une bretonne. Trop beaux, non ?



Pour celles qui s´y connaissent un peu en couture, que pensez-vous de cet adorable tote bag lapin ?! (de chez Wear the Canvas) Je le trouve sublime avec son pompom-museau ! Je regrette mes capacités de couturière très (trop) limitées !



Plus faciles, les petits cornets en papier à imprimer de chez We are Scouts : il suffit d´imprimer, découper et coller avec du double face ! Si notre imprimante remarche enfin ce week-end, je les ferais avec plaisir !



Une petite merveille de poésie avec les sublimes déco d´oeufs lapin de Lily... Je viens de découvrir son blog et je suis sous le charme !



Enfin, je ne résiste pas au plaisir de vous remontrer les DIY lapins que nous avons fait avec les enfants : les masques lapins (explications ici)



Les gateaux lapins sités en début d´article et expliqués ici



Et enfin les chaussons lapins que je vous ai expliqué hier !


Je les trouve trop mignons ces lapins ! Et vous, quels sont vos préférés ?!

D´ailleurs, c´est seulement depuis que je suis en Alsace que je parle du lapin de Paques (les enfants en parlent à l´école !) : quand j´étais petite, chez nous c´était les cloches qui apportaient le chocolat !
Et chez vous ? Comment cela se passe ?

Si nos DIY vous plaisent, n´hésitez pas à regarder les autres ici !

Aucun commentaire

Laissez moi un message !