Happy Interview : Gabriel Bardaux, architecte

Vous connaissez beaucoup de gens qui ont toujours tout bon ? Le bon look, la bonne vanne, le bon petit resto cool, le bon petit cadeau qui fait plaisir juste comme il faut...
Gabriel fait partie de ces gens là et j´ai la chance de le connaitre ! Plein d´idées, du gout et du style, toujours branché, adorable et si délicieusement odieux quand il faut...
Alors forcément, architecte, ça lui va comme un gant ! Cerner les besoins des gens et leur proposer des solutions ingénieuses et jolies, il sait faire !
Mais pourquoi et comment on devient architecte ? Je vous laisse découvrir son interview.


Prénom, Nom : Gabriel Bardaux

Profession : Architecte  

Age : 34

Enfant, comment étiez-vous ?
Plutôt sage et calme je crois.

Quel métier vouliez-vous faire et pourquoi ?
Soigneur de dauphins, parce que j’avais une GROSSE PASSION dauphin, collection personnelle de figurines toutes du meilleur goût à l’appui dans un carton quelque part!

Comment vous est venue l´idée de faire le métier que vous exercez aujourd´hui ?
Après un échec en faculté de pharmacie, (aucune idée de ce que je pouvais bien faire dans ce cursus là), je me suis VRAIMENT posé la question de ce que j’avais envie de faire tous les jours, de ce que j’aimais en vrai.

Qu´est-ce qui vous plaît le plus dans ce que vous faites ?
Que chaque projet soit différent, que les problématiques se réinventent constamment, et que mon but soit d’essayer d’améliorer le quotidien « des gens » en créant quelque chose.

Comment se déroule une journée de travail habituelle ?
Café, musique puis on allume l’ordi. Et à partir de là, ça clic-clic-clic en 2D, ça clic-clic-clic en 3D, ça gribouille un peu, et ça répond au téléphone pour dénouer des TAS de problèmes ! Ah, et parfois on a le droit de sortir jouer dans les gravas… (mais on rigole quand même hein !)

Quel conseil donneriez-vous à quelqu´un qui souhaite faire la même chose ?
De pouvoir toujours tout remettre en question (soi y compris !), et de toujours faire preuve de bon sens.

Un petit bonheur de quand vous étiez petit : 
Mordre dans une balle de tennis, ou l’odeur de l’essence à la station-service. (étrange, certes…)

Un petit bonheur d´aujourd´hui :
LA bonne chanson qui passe en mode aléatoire sur mon ipod quand je suis sur mon vélo pour aller au boulot et qu’il fait beau !

Votre astuce pour retrouver le sourire un jour de blues  ?
Macadamia Nut Brittle
  
Que penserait l´enfant que vous étiez de l´adulte que vous êtes devenu ?
C’est pas si pire, et puis en même temps, j’te l’avais bien dit !

Quel conseil pourrait vous donner cet enfant aujourd´hui ?
Parfait, ça n’existe que dans ta tête de grand.

Vous aimez :                                                                    
Me baigner dans la mer lorsqu’il y a un énorme orage  (je me sens si petit et tellement libre d’un coup).
Et le sourire de quelqu’un qui me remercie.   

Vous n´aimez pas :
L’inconscience de l’autre. Et l’intolérance, je ne supporte pas. Et l’injustice ça me rend dingue. (on dirait une Miss France lol)
Et les : „Steam Error: #FATAL ERROR“

Question bonus : votre rêve pour le futur  ?
De les voir TOUS vivre ensemble, pour de VRAI. Imbéciles Hommes.


Un énorme merci plein de sourires à Gabriel d´avoir eu la gentillesse de répondre à mes questions !
Et si vous avez envie de découvrir les autres "happy interviews", c´est par ici !

Raphaëlle

2 commentaires

  1. Très belle interview !!! Quel bel esprit cet architecte ! Tu nous fais un post avec ses réalisations ? Chouette !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un message !