Un été de petits bonheurs

Je vous ai déjà expliqué à quel point je crois aux petits bonheurs.

Je crois que la quête du Bonheur, avec un grand B majuscule, le grand, le vrai, doit être ramené à l´échelle de notre vie quotidienne : nous devons savourer chaque petite chose qui nous rend heureux, chaque mini événement qui nous fait sourire. Chaque tout petit truc compte.


Bien sur, il ne suffit pas de les vivre, il faut savoir les remarquer.
Boire un grand verre d´eau fraîche. Oui c´est banal. Mais un jour où il fait très chaud, où on a couru toute la journée, il faut savoir se dire que oui, vraiment, ce grand verre d´eau fraîche fait un bien fou et s´en faire un petit bonheur. Sentir l´eau froide glisser jusque dans l´estomac et prendre le temps juste une petite minute de l´observer et de le savourer.

Plus on fait attention à ces petits détails, plus on les voit et plus ils ont une chance de devenirs des petits bonheurs.
Il faut savoir changer sa vision des choses pour y voir le positif car, c´est en cultivant ces petits bonheurs du quotidien que apprend à être heureux, là, maintenant. Se satisfaire de notre quotidien au lieu de chercher toujours le bonheur dans quelque chose que l´on n´a pas et que l´on voudrait.

Parce que je pense qu´il est, maintenant plus que jamais, très important de savoir être heureux aujourd’hui, sans attendre demain, j´ai décidé de lancer un projet : un été de petits bonheurs.

Chaque jour, je vais vous présenter un petit bonheur et, chaque jour, celui d´une personne différente.

Je suis vraiment heureuse des retours que j´ai eus et j´ai vraiment hâte de vous présenter chacun des petits bonheurs des jours à venir.

J´espère que cela vous plaira et que vous nous suivrez tous les jours !

Et n´hésitez pas à partager en commentaires vos petits bonheurs à vous ! Toutes les participations seront les bienvenues !
Pour voir tous les petits bonheurs déjà publiés, c´est ici.
Vous pouvez également partager vos petits bonheurs sur les réseaux sociaux avec le hastag #unetedepetitsbonheurs

A demain pour le premier !

Raphaëlle

Aucun commentaire

Laissez moi un message !